Pchitte...acidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour nos amis les oiseaux et bien sur parler de tout autres animaux ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Formation couple personatus et repro en cours

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 0:05

Mon p'tit rémy
,Je ne sais pas encore ce que je ferai avec ce petit, pour l'instant je voudrais surtout le voir grossir, après, lorsqu'il aura "grandi", je verrai .
Vu les circonstances dans lesquelles j'ai dû le prendre pour l' EAM (1,5 jour) j'aimerais le garder avec moi .
Pour l'instant je ne le prends que pour ses repas, ça fait quand même environ 1/4 d'heure toutes les 2h/2h30, il est souvent avec moi.
Et puis les 3 grands le tiennent au chaud, c'est important, de ce côté là tout se passe bien.
Sil les parents pouvaient avoir l'idée de le nourrir, ce serait bien. Il ouvre le bec depuis hier, c'est plus facile pour le nourrir, et si en plus, il pouvait se mettre à ouvrir le bec quand les parents viennent pour les autres, ce serait bien.
Aujourd'hui, j'ai tenté un truc. J'ai enlevé les 3 grands du nid pendant 3/4 d'h en ne laissant que le petit, pour voir si les parents allaient le nourrir. Et bien, oui, ils lui ont donné à manger.
J'ai voulu renouveler ce soir, mais là, niet, ils ne lui ont rien donné du tout.
Oui je prends les 3 grands vers moi, et ils commencent à bien réagir, ils viennent vers mes mains, c'est super. Ils n'arrêtent pas de gigoter, ils sont en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 19:27

bon sa va s'il l'on un peu nourri quand même, c'est marrant qu'ils ne veuillent pas le nourrir comme ça, ils ont du se dire avec trois y'en a assez
lol!
tu habitue les autres aussi, c'est bien comme ça plus tard s'ils sont malade ils pourront être manipulé plus aisément
tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 0:50

Bonsoir Rémy,

Le petit va toujours aussi bien il grossit un peu mais je trouve toujours qu'il est bien petit
Les yeux, il commence à les ouvrir, à peine mais c'est un petit plus, il a aussi les ongles des pattes qui poussent.
Oui, je pense la même chose que toi, ils ne veulent pas plus de 3 gosses, c'est assez de boulot, alors le 4me a payé , et le 5me aurait suivi........

L'ainé : 21 jours demain vendredi
Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Img_1310

Le troisième , 19 jours, photo trouble, ils bougent tout le temps
Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Img_1311

Les 3 grands
Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Img_1312

Le deuxième, 20 jours
Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Img_1313

Le cinquième, 15 jours, il est petit, hein ?
Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Img_1314

Une petite dernière du cinquième
Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Img_1316
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 12:59

ils sont super
oui il est petit par rapport au reste mais grossit!
il ne faut pas oublier qu'il est né quelque jours apres le reste
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 17:01

oui, il a 6 jours de moins que l'ainé, je pense qu'il va rester plus petit encore quelques temps

Emilie, tu pourrais me dire ce qu'il faudra que je fasse lorsque ce sera le moment de commencer à le sevrer !
Je ne sais pas du tout, et à partir de quel âge?? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 18:21

dsl pour ce retard je n'était pas dispo ...

c'est super ce que tu as fait bri
tu lui as sauver la vie, il vas te le rendre a sa maniere par l'amour qu'il te portera ...
je suis désolee pour le 4eme ... moi aussi l'an dernier j'en ai perdu un et je sais que sa fait bien mal au coeur ...
tu verras ton petit va prendre des forces de jour en jour, tant qu'il a a manger et de la chaleur pour ce developper
moi cette année j'en ai eu 4 et le petit dernier était tous minuscule et grossissait bien moins vite que les autres, apres j'ai retirée les 2 plus grand pour les nourrir au A21, et du coup il avait plus a manger et sa c'est tres bien passé
la il est encore petit, mais apres tu verras meme au developpement des plumes et tout avec le A21 sa va bien plus vite que par les parents...

n'hesite pas a poser pleins de questions! (meme sur msn, car souvent je me connecte sur msn et pas sur les forum!!! car je fais mes taches menagere en meme temps Mad donc par msn tu auras plus de facilité a m'avoir)

et surtout garde bien en toi que ce que tu as fait est vraiment très bien, c'est un beau geste

bizzzou
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 19:41

Coucou Emilie, merci , il fallait que je le fasse, mais c'est du travail, c'est prenant, j'ai l'impression de toujours l'avoir avec moi.
Il me tarde qui soit comme les 3 grands qui commencent à avoir leurs plumes (les 2 ainés)
je dirais que l'ainé sera vert D, le second bleu D, il a des plumes bleues. Pour le 3me je dirais bleu DD, mais là je ne suis pas sûre
Je ferai des photos ces prochains jours.
Si ça se trouve, je me plante complètement, mais bon j'aurai tenté, on verra bien ! !
Je te retrouverai sur MSN, tu as raison, c'est plus rapide pour avoir des réponses
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 17:50

oui tu nous prendra des phots, ils doivent avoir pas mal grandi meme le dernier
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 18:54


J'ai pris des photos, mais elles ne sont pas encore sur l'ordi, je les mettrai dès qu'elles seront transférées
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 18:55

Voici des photos récentes.
Les petits grandissent bien, l'ainé est sorti du nid il y a 3 jours et le 2me aujourd'hui.
Le dernier est plus lent, je crois bien qu'il apprécie d'être chouchouté, il a mangé un peu de pâtée aux oeufs !
Il est à 5 repas, je vais bientôt passer à 4. Il arrive qu'il n'ait pas faim, je pense que c'est parce qu'on lui en donne trop souvent.

Le voici, le plus petit
Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Img_1443

Le 2me et 3me, bleus tous les deux
Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Img_1444

Les 4 dans le nid et la mère qui en sort.
Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Img_1445

Les 4 encore dans le nid mais avec le père qui surveille !
Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Img_1446

La dernière les 4 en liberté
Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Img_1447
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 20:57

superbe tes photos

ils sont vraiment mignons

le petit prend son temps, mais il ce developpe bien c'est le principale
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 23:08

Bonsoir Emilie,

Oui, pas de souci, il pousse gentiment et bouge beaucoup, quand il vient vers moi et quand il arrive au bord de la table il saute dans le vide.....après avoir vérifié que mes mains sont là pour le recevoir, sinon, il ne saute pas ! !
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 18:20

ben tous se petit monde a bien grandi, le petit dernier aussi, c'est bon tu as bien fais ton boulot ma bri!
il commence a vouloir prendre son envole mais a compris que c'était encore trop tôt^^
ils sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyMer 25 Aoû - 1:41

Bonsoir mon tit Rémy,

Les petits monstres font des progrès chaque jour, les 3 grands sont sorti du nid et commencent à bien se nourrir seuls. Ils retournent vite dans le nid dès que le casse-croûte est terminé.

Il y a quelques jours, j'ai laissé sortir tous les petits et parents y compris (ils sortent seuls) . Le mâle est venu vers nous près de ses petits, il leur a fait des papouilles, et même au petit dernier qu'il n'a jamais nourri. C'était mignon tout plein, cela m'a fait plaisir de voir comme il était gentil, ça a dû lui rappeler son enfance on a fait pareil avec lui et les autres de la précédente repro. La femelle est restée en retrait mais elle a vu ses petits aussi vers nous (elle est un peu sauvage) mais elle sifflait des cris aigus, elle devait les appeler !
Pour le petit dernier tout va bien aussi, il grossit gentiment et il est en pleine forme.
Voilà, tu sais tout. J'ai pris quelques photos du mâle aves ses petiots, j'en mettrai bientôt. Je n'ai pas trop le temps ces jours-ci, j'ai de la famille à la maison.
Gros bisous à toi. A bientôt
Au fait, c'est bientôt la rentrée, tu vas où pour ton année scolaire ? ? ?

Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 17:37

J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer.

Mon petit loupiot est mort hier soir. Je ne sais pas du tout ce qui lui est arrivé.
L'après midi, je l'ai mis au fond de la cage et il est tout seul remonté au nid sans problème, il était costaud ces derniers jours.
Je suis bien triste, j'étais tellement souvent avec lui, , je l'ai vu jouer ,manger, courir, se jeter dans le vide au bord de la table, avec mes mains ou ma jupe pour le réceptionner.
Je ne m'attendais vraiment pas à un tel coup dur ! Je ne comprends rien.
Il avait 5 semaines, il allait bien, c'est en allant le voir pour lui donner son dernier repas, vers 23h que je l'ai trouvé.
C'est incrompréhensible tout ça. Je ne vois qu'une mort naturelle, mais vraiment sans signes extérieurs.

Je vais m'occuper des 3 grands mais ils ne remplaceront pas mon loupiot, ils sont EPP et MAN, ça n'a rien à voir avec ce que je partageais avec mon petiot.

Voilà, vous savez tout, je suis bien triste, si encore je savais ce qui s'est passé, mais non , je ne sais pas .............
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 20:57

oh zut!
il avait peute etre une malformation interne ou autre, tu t'en occupé bien pourtant, puis s'il etait en pleinne forme juste avant, Shocked
allez courage ma bri!
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 22:24

oh ma bri je suis désolée pour toi
c'est toujours malheureux et sa nous fait tellement de peine de perdre nos petits
surtout avec tous ce temps passer avec

tu t'en ai vraiment bien occuper
tu as été une superbe maman pour ce bébé
comme le dit spio surment une malformation ou quelque chose comme ca, que tu n'aurais pas pu deceler...

et non les autres ne le remplaceront pas, mais ils sont quand meme pour t'aider ...
je t'envoie pleins de courage, bizzzou
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 23:07

Bonsoir Emilie et Rémy,

Un grand merci à vous deux, vous êtes des amours.
C'est ce qui me contrarie le plus ,l'avoir vu en pleine forme moins de 4 h avant et hop, plus rien, c'est frustrant et tu en prends plein la figure !

Oui, je m'en suis occupé avec beaucoup d'amour, il avait 5 semaines, j'y croyais, le fait qu'il allait si bien, m'avait donné beaucoup d'espoir, mais tout s'est envolé sans prévenir!

Un coup dur. je vais essayer de bichonner les 3 autres, ils vont très bien et sont pratiquement sevrés, ils ne vont plus souvent dans le nid.
Le 3me est un peu moins débrouillard, je vais voir pour le prendre et l'habituer à moi, ce n'est pas gagné, mais tenter le coup , ça pourrait peut-être "marcher".

Les deux bleus sont bleus clairs sur le ventre, c'est joli comme tout, le petiot était pareil, peut-être un peu plus foncé.
Plein de gros bisous à vous deux hamster hamster

Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 21:56

oui c'est vrai que sa doit etre frustrant, en plus il avait bien grandi moi aussi je pensais qu'il etait sauvé mais tu n'a rien a te reprocher dans la nature il serait mort pus tot
tu peux tenter avec les autres les manipuler, tu sais les man sont plus" stable" que les eams, mais sont un peu moins proche
bisou ma bri!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 22:16

Bonsoir mon grand,

Si je ne me trompe pas c'est ton anniv aujourd'hui ! ! Non c'était hier ! !
Je te l'ai souhaité sur MSN
Je renouvelle et te fais plein des bisous et te souhaite un très heureux anniversaire.
J'espère que tu auras eu quelques cadeaux qui t'ont faits plaisir......et des sous aussi ! ! ! Non ?

Pour mes pious, ils vont bien, ils sont aussi gros que leurs parents, le petit vert est aussi gros que son père qui est vert aussi ! ! !
Les deux bleus sont très mignons aussi.

On a fait quelques photos ce soir, je les mettrai bientôt.

Et la rentrée, c'est quand et où ? ? ? ?
Plein de bisous mon Rémy
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptySam 4 Sep - 11:31

hello ma bri
alors non mon anniversaire c'est le 2 octobre, c'etait le bon jour mais pas le bon mois lol!
je viens de voir sur msn que tu m'avait mis un petit mot merci
on attend les photo avec impatience
plein de bisoux
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 EmptySam 4 Sep - 12:59

Coucou Rémy,

M**** alors, je me suis plantée d'un mois, quelle bique, je suis. Bon, je remettrai ça le mois prochain !
Les photos prises hier soir sont moches, il faut que j'en refasse d'autres ! Les couleurs des pious sont faussées.
Plein de bisous à toi aussi, mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation couple personatus et repro en cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Repro Néo/Appollon
» Vidéo de la naissance en direct de mon personatus !
» après une dure journée de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pchitte...acidés :: Les becs crochus :: La reproduction-
Sauter vers: