Pchitte...acidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour nos amis les oiseaux et bien sur parler de tout autres animaux ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Formation couple personatus et repro en cours

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 0:00

Ca en fait des doigts croisés, si ça ne marche pas il ne faudra plus les croiser ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 20:00

je ne sais pas pour tes oeufs est ce que tu as eu des reponses sur un autre forum?
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 23:35

Je n'en ai pas parlé à beaucoup, mais on me dit que c'est normal, ce qui semble vrai. On a remiré les 5 oeufs ce midi, ils semblaient normaux, il n'y a plus que la bulle d'air de visible, tout le reste est foncé.
J'espère que c'est bon signe. A partir de jeudi 15, le premier oeuf devrait éclore ! !
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 1:43

Ca y est les premières naissances ont eu lieu, le premier est né vendredi 16 et le second samedi 17.
Ils sont mimis comme tout et tout petits, petits? ?


Le premier
Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Img_1159

Le deuxième
Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Img_1160

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Img_1161
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 1:55


On a fait une vidéo du 2me, "naissance en direct" je la mettrai plus tard.
Voici quelques photos de mes deux petits monstres ensembles!
L'ainé est orange et le second est blanc ! On m'a dit qu'ils seront verts.
Le troisème pourrait bien être là aujourd'hui dimanche, il commençait de casser la coquille.

les photos sont la preuve des couleurs

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Img_1162

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Img_1163

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Img_1164
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 11:33

ah c'est super
je suis contente poour toi felicitation ...
ils sont tous mimi ... flower
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 13:36

Le 3me n'est pas encore la, mais il piaille à l'intérieur de l'oeuf !
Les deux petits vont bien
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 23:56

Je n'ai pas pu me connecter ici, c'est pourquoi je suis en retard pour vous présenter le 3me et le 4me petit.
Ils sont nés les 18 et 20 juillet, il reste un oeuf qui devrait éclore demain ou jeudi.

"Coucou, nous voilà, on va bien, on a un peu chaud, on a mangé. Il ne manque que notre frangin, il va bientôt arriver, il nous inquiquine déjà.
Il va encore bien être plus gâté que nous."

Voilà les photos de mes petiots !

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Img_1195

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Img_1196
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 9:29

genial
on attend le dernier alors geek
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 12:17

Ben oui, j'attends avec impatience, rien ce matin, on surveille régulièrement, on verra à midi et puis il n'arrivera peur-être que demain.

J'ai remarqué ce matin que l'un des petits avait le jabot moins rempli que les autres.
S'il le faut je complèterai, j'ai du nutribird au ca où !
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 13:49

oui il devrait plus tarder a montrer le bout de son bec lol!
c'est bien si tu as prevue le nutribird ...on ne sait jamaiis
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 16:54

je suis trop pressée, l'oeuf a été pondu le 1er juillet, normalement ça ne devrait pas être avant le 22 ! !
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 18:39

super!
oui le petit dernier se fait toujours attendre comme le premier Rolling Eyes
deja 4 c'est bien, sa va t'en faire du boulot quand ils auront quitté le nid
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 18:58

Bonjour Rémy,
J'espère que tu passes de bonnes vacances et tu sais où tu vas aller à la rentrée??

Pour mes pious, ce n'est pas trop le boulot qui me fait peur, c'est surtout de savoir comment je vais les loger, ça va en faire 5 de plus, je les laisserai ensemble quelque temps et si je les sors de leur cage comme je le fais avec les autres, ce sera toujours un petit plus, où ils ne seront pas enfermés.
Je verrai bien cela plus tard, pour l'instant, ce qui me préoccupe, c'est de les voir en bonne santé et qu'ils grossissent vite pour ne plus avoir peur qu'il y en ait un qui me lache !
Ils ont un peu grossi, les 3 grands, c'est le petit dernier qui est si petit, je voudrais bien qu'il prenne un peu de force, il me semble un peu faible et en même temps, il n'a que 24h.
Voilà Rémy, tu sais tout, je vous tiendrai au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 16:03

a la rentré je seai a montpellier ou en belgique je le serai le 10 septembre
oui le petit dernier doit ratrapper son retard et s'imposer face au plus gros, sinon faudra l'aider un peu
tu va faire de l'eam?
bisou bri
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 16:36

Pour mon petit qui est faible, on a trouvé un "truc" , on enlève les trois qui sont bien nourris et on laisse le petit seul et ça marche les parents le nourrissent le temps qu'il est seul.
On s'apprêtait à lui donner la becquée, pas la peine sont jabot était, pas plein mais acceptable.
Les trois ont été remis et tout se passe bien !
Faire des EAM, je ne sais pas, je verrais le moment venu !

Pour la rentrée tu me diras cela quand tu le sauras.
Bisous, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 19:53

sa va alors tu a trouvé la parade, puis comme ça tu les habitus a l'homme pendant ce temps
pour la rentré faudra attendre debut septembre mais je ne me fais pas trop d'illusion pour la belgique
voila tous se passe bien c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 20:03

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise
Le 4me petit est mort jeudi soir.........de faim, les 3 plus grands lui ont chipé sont tour de casse-croûte.
Je n'ai rien pu faire et je le regrette.

La bonne nouvelle
Le 5me petit est né jeudi après midi, il est encore faible mais je surveille.

Les 3 grands vont très bien, ils ont le jabot archi plein !

A bientôt pour la suite, j'ai quelques photos, je les mettrai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 23:43

oh je suis desolée pour ton petit

c'est super pour le cinquieme, a surveiller de pres que les plus gros ne lui chipe pas ...
moi ils faisaient pareil ...mais vu que j'ai pris les 2 plus grand pour les eam tous c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyLun 26 Juil - 11:33

Je les surveille très souvent, il va bien et ça continuera
C'est bien que les tiens aillent si bien, tu vas en être fière
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 23:20

J'ai mis mes posts sur ton sujet, Emilie, c'est involontaire, je viens seulement de m'en apercevoir.
Je vais essayer de faire des copier/coller pour les mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 23:35

Bonsoir à vous tous,

je ne suis pas venue depuis quelques jours, je vous résume les dernières nouvelles.
Le quatrième petit est mort le jeudi 22/07 vers 21h, il n'avait pas mangé donc le jabot vide et comme tout le monde me disait de ne pas y toucher et de laisser faire dame nature, j'ai laissé mon petit dans le nid, sans oser le nourrir !
Quelques heures avant, le cinquième est arrivé tout mignon, il gigotait beaucoup. Il allait bien ! !
Ce qui fait que je l'ai laissé gentiment avec les 4 premiers (le 4me n'était pas encore mort).
Quand mon 4me est parti, j'ai eu mal au coeur de l'avoir perdu.
Alors vendredi soir quand j'ai vu que les parents ne nourrissaient pas non plus le dernier.
J'ai pris une décision, une décision que je ne regrette pas et j'espère ne pas avoir à regretter ! !
J'espère que vous me soutiendrez.

Je ne peux plus garder le silence, il faut que je me confie, que je vous dise tout .
Tu te souviens,Emilie, je t'ai demandé des conseils concernant tes EAM.

Je continue ma petite histoire......vraie.
Mon petit 4me étant mort à 1jour 1/2.
Le 5me est né avant qu'il ne meure.
La perte du 4me m'a beaucoup déçue et marquée, alors je ne voulais pas revivre cela avec le 5me.
Lorsqu'il a eu 1,5 jour, j'ai décidé de le nourrir parce qu'il ne l'était pas par ses parents, tout comme l'autre petit.
Il était déjà très faible, je craignais le pire.
Toutes les deux heures, avec ma fille, on le nourrissait avec une seringue.
J'ai du nutribird A21. Il mangeait bien, cela l'a retapé, le lendemain il allait un peu mieux.
Nous avons continué, à ce rythme, jusqu'au dimanche dans la nuit.
Lundi j'ai essayé de le faire manger dans une cuillère, et j'étais heureuse il a mangé tout seul dans la cuillère, c'était merveilleux.
Quel bonheur, notre petit dernier est sauvé ! ! ! toutes les 2H/2h30, il mange très bien et commence à grossir, mais très peu, je trouve un peu le temps long mais il va bien, gigote beaucoup et il sait que, lorsque je le prends, il va avoir à manger, il ouvre le bec, il mange sans rechigner.
Ce n'est que du bonheur, j'espère qu'il va continuer à bien aller, je suis tellement heureuse de l'avoir sauvé.
Il est remis dans le nid après avoir mangé, les autres petits le tiennent au chaud, tout se passe bien avec eux ! !
Je ne sais pas si nous avons bien fait d'agir comme cela (ma fille et moi) mais nous l'avons fait parce qu'il n'aurait pas tenu la nuit, maintenant on va dire qu'il est en forme, il faut qu'il le reste et surtout qu'il grossisse !

J'ai lu que les petits EAM sont moins costauds que ceux nourris par les parents. Si c'est vrai, ce que je pense, il va aller mieux de jour en jour.
Ce qui nous a paru difficile c'est de le prendre à un jour, nous avons eu peur de louper........;
De plus on m'avait dit (sur un autre forum) que je ne devrais pas prendre les petits si jeunes dans les mains. Je ne l'ai pas pris comme une critique mais comme un conseil.
Mais je n'ai pas osé parler de ce que nous avons dû faire, j'avais peur que l'on me redise qu'il ne fallait pas.
Il ne fallait plus que j'ouvre le nid et que je laisse faire dame nature ! !

Je n'ai pas pu, il fallait que je les voie, les touche et maintenant ils savent déjà qu'ils viennent lorsque l'on ouvre le nid et les parents acceptent très bien cette situation, ils sortent quand je frappe, ils reviennent dans le nid dès qu'on remet leurs petits.
Les trois grands sont bien nourris par les parents, rien au petit, il ne serait plus là si on avait laissé la nature faire son ouvrage.

Vous savez ce qui me rend très, très heureuse, c'est que malgré moi, il va être EAM, il est si mignon, il faut qu'il tienne, il faut qu'il vive, ce sera notre petit bonhomme.....
Merci à vous de m'avoir lue, j'ai été bien longue.

Cette fois Emilie, tu sais tout et c'est très bien comme cela, tu vois, sans que tu le saches, tes conseils m'ont été utiles.
J'en aurai d'autres à te demander concernant le moment où il devra être sevré !


Voici les quatre premiers, le petit 4me était encore là, il est à gauche
Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Img_1205

Le cinquième nourri avec une seringue
Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Img_1237

Les quatre petits et le 5me
Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Img_1238

Cinquième petit, il mange à la cuillère
Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Img_1239
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 23:48

Envoyé à 19h18, par Spio

Coucou Rémy,
Je viens de mettre ta réponse à mon post, ici .
Je me suis trompée, j'ai mis mon post sur le sujet d'Emilie.
Si tu n'es pas d'accord sur ce que je viens de faire, fais le comme tu peux le faire, tu es modo, tu devrais pouvoir ! ! !


desolé pour celui qui a pas survecu, defois il faut donner un coups de pouce !
si j'ai bien compri le 5 eme n'a que quelque jours, le truc c'est que la mere donne le lait de perroquet avec les anticorps etc
a voir si tous ce passe bien mais je pense que tu a bien fait, il faut aider dame nature pour qu'elle soit moins cruelle
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 23:48

Bonjour mon petit Rémy,

Je n'ai pas pu le laisser, les parents ne le nourrissaient pas du tout, mais vraiment rien!! J'ai eu du mal de le ramener il était déjà bien faible.
Il va bien, en ce moment Corinne le nourrit, il mange bien mais il grossit peu.
Il est plein de vie, je pense que l'on arrivera à le mettre d'applomb, c'est mon souhait le plus cher pour l'instant, ce sera MON petit piou ! !
je vais faire mon possible pour qu'il soit vraiment EAM. Mais le fait qu'il soit toujours avec les 3 autres petits et les parents, ça va peut-être plus long ! !
Si tu as quelques conseils à me donner pour la suite, tu peux le faire, je suis preneuse !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 19:48

merci d'avoir mis mon message ici!
s'il est plein de vie sa va alors mais pour l'instant je te conseil de le prendre juste pour le nourrir il est encore tout petit et n'a pas les yeux ouverts et il prend la chaleur des plus grand, quand il commencera a avoir des plumes tu pourra le prendre le manipulé pour qu'il s'habitue a toi, tu le fait avec les autres?
je ne sais pas si tu compte le séparer des autres quand il sera plus grand ou si tu compte le laisser au nid
la il sera mi man mi eam je sai spas se que sa donne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation couple personatus et repro en cours   Formation couple personatus et repro en cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation couple personatus et repro en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro Néo/Appollon
» Vidéo de la naissance en direct de mon personatus !
» après une dure journée de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pchitte...acidés :: Les becs crochus :: La reproduction-
Sauter vers: