Pchitte...acidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour nos amis les oiseaux et bien sur parler de tout autres animaux ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 problemes de comportement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

problemes de comportement Empty
MessageSujet: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyDim 8 Nov - 18:33

hello
voila mes problemes avec mes deux terreurs
zephyr a pris la facheuse habitude de nous mordiller les levres, ça pinçouille c'est supportable mais sa agace quand meme
je ne sais pas si c'est pour faire des bisoux ou autres? scratch
de plus zephyr est tres tres collant et lorsqu' il faut qu'on le laisse avec son compagnon, il est impossible de nous en defaire, il revient sistematiquement sur l'epaule, faut-il que je le remette en cage meme si je ne m'absente que quelques minutes parfois moins? quand on mange aussi puisqu'il lui est interdit de venir sinon il va dans notre assiette?
elle est tres caracteriel je trouve et ne se laisse pas carresser, meme si elle a pas peur de la main puisque elle s'y pose y reste et s'amuse avec, pourtant on ne l'a jamais traumatisé, bref il y a un manque d'education que j'arrive pas a faire la!
et quand je doit la laisser peur qu'elle se sente rejeter (je suis tres bete mais je me mets a sa place)
ça c'est pour zephyr, je pense que l'eleveur n'a pas etait tres bon sur ce coups la et qu'il ne la pas assez manipuler

teiki lui est beaucoup moins pot de colle, il se contente d'un calin, defois vient sur nous puis fait sa vie, par contre lorsqu'il est sur nous, il se frotte comme s'il se gratter l'arriere train, il n'a pas de puce etc et fait des fientes normales
zephyr est aussi tres jalouse et n'hesite pas a chasser teiki de notre epaule, et n'aime pas trop qu'on le caline trop longtemps, defois il y a des periodes mieux que d'autre mais ce probleme persiste
et teiki bien sur ne s'impose pas
voila je pensais mettre zephyr en cage pendant que l'on s'occupe de teiki,
le truc c'est que quand on n'est pas la, il se font des bisoux et jouent ensemble, je vais donc pas les separer
enfin bon, voila les problemes si vous puviez me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyDim 8 Nov - 22:30

pour les levres moi ma Pchitte fait pareil et je ne sais pas ce que sa signifie pour eux

essaye de les prendre un peu un par un pour voir leur reaction
moi je ne les laisse jamais seul
a chaque moment d'absence je les rentres je prefere...
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyLun 16 Nov - 0:18

mon titou aussi me pince les levre en guise bisous...il adore enlever les bouts peau qui y dépassé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyLun 16 Nov - 0:33

ben le probleme est réglé, quand elle me pince trop fort je retire mes levres, elle a comprie et y va mollo maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyLun 16 Nov - 10:35

lol! moi je le dispute aussi , ou sinon quand il pince trop fort pour jouer par exemple , je le pose au sol et l'ignore Razz
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyMar 17 Nov - 15:59

ajourd'hui, journée test aussi, zephyr me piçeait fort et sans me lacher, ouch
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptySam 21 Nov - 23:51

j'ai un immense prbleme!
mes parents ne supportent plus, zephyr, il est trop collant, surtous pour mon pere, zephyr va sur lui et lui fait de bisoux mais lui l'aime pas et plus il le chasse, plus il revient, je lui dis que c'est pas la peine de s'enerver, de crier, qu'il prends sa comme un jeu et qu'il parle pas le fançais mais il change pas, moi la c'est lui qui me saoule, et ça me fait male au coeur pour zephyr
me tarde de me barrer avec mes piafs, moi je n'ai pas de probleme avec zephyr, il est super, caracteriel certe mais super
je lui ai dis a mon pere qu'il devait se faire respecter,ou de ne plus faire attention a lui et de la chassé en, lui disant non, je pense qu'il ne faut plus de contact entre eux
bref la je suis trop gavé et franchement me tarde de me barrer de cette baraque
No
je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyDim 22 Nov - 0:45

Oh mince c est ennuyan sa. Mais si tes parent ne le supporte plus pourquoi le sorte t il encore. Habitu zephir a sortir que quand tu es la. C est dommage mais sa peu aider a la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
Invité
Invité




problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyDim 22 Nov - 1:01

Les parents et les animaux,c'est souvent malheureusement,un problème... Sad
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyDim 22 Nov - 12:15

t'inquiètes chez moi aussi titou énerve par moment , c'est en parti pour sa qui sort principalement quand je suis là , pareil titou colle mon beau-père et quand monsieur n'est pas d'humeur sa lui plait Razz
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyDim 22 Nov - 14:55

ouep, ben moi je vais faire pareil, quand il seront la je les rentrerai
mais bon, je lui est dis a mon pere qu'il ne faut plus avoir de contacts avec eux, et c'est lui qui leur a ouvert, ça fous les boules et apres il s'enfade, chercher le probleme!
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyDim 22 Nov - 15:49

il est fort ton père mdr , dis lui si il te saoule sors le plus , tu le sors toi et voila , si tu vois qui l'enquiquine trop tout le monde tu enmenes tes oiseaux dans ta chambre pour que tes parents puissent " souffler " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyMer 2 Déc - 23:27

alors j'ai travaillé avec eux, pas mal de ces points sont reglés, zephyr a appri le" occupé", et est beaucoup plus independant
la derniere fois aussi, j'ai pu le caliner un peu Very Happy
il a fini sa periode de test on dirait, il est plus calme, son comportemnt a changé, je ne sais pas trop a quoi c'est du?crise d'ado passé? ça m'etonnerai quand meme elle aura eté assez courte^^
entre les deux aussi sa va mieux pour l'instant, il se donne a manger et zephyr l'admet comme compagnon de jeu( enfin ça dépend de l'humeur du jour^^)
quand ma periode "d'occupation" est fini, je vais le chercher mais defois il s'amuse tellement qu'il reva jouer, alors je joue aussi avec lui, j'aime bien c'est moment la
donc voila, un peu de repis, je ne sais pas le temps que ça durera

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyMer 2 Déc - 23:29

ah ben c'est cool sa
a esperer que sa dure
mais y a pas de raison
le tout est de pas relacher quand il va retester
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyMer 2 Déc - 23:49

ouai, mais elle est beacoup plus calme je trouve, elle a changer radicalment en peu, aussi c'est bien une femelle, son bec jauni, je leur ai mis de la paille pour qu'ils s'amusent avec, elle s'y interrsse beaucoup, si elle commence a faure un nid dans la noids de coco j'enleve tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyMer 2 Déc - 23:51

a ben effet c'est bien que sa ai été aussi vite
maintenant faut que sa tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyJeu 3 Déc - 0:24

Coucou Rémy,
Je comprends que tu sois un peu déboussolé par tous ces petits problèmes.
Je crois que si ton zéphir est collant c'est parce qu'il voudrait des câlins, mais si ton père le repousse, c'est vrai que ton piou doit se demander ce qui se passe.
Tu devrais essayer d'empêcher ton Zéphir d'aller vers ton père, ce n'est pas gagné! il a un faible pour ton père ! LOL
Quand tu quittes la maison il faudrait que tu prennes l'habitude de les remettre tous les deux en cage.
Par sécurité d'abord et ensuite tu n'auras plus de reproche de tes parents.
Ils s'habitueront et puis qui sait, ton père, te le demandera......ça va lui manquer !

Tu dis qu'il s'est calmé, il faut espérer que cela durera............
Tiens nous au courant.
Et dis-toi que tu as de la chance d'avoir des perruches aussi affectueuses, alors prends-en soin! ils sont mimis!
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyJeu 3 Déc - 9:44

super si sa va mieux Very Happy les petits tests sont courts et assez courant Wink moi titou est étrangement adorable alors que sa devrait etre un petit démon lol! je vais pas me plaindre mdr ( mais bon il a encore deux/trois mois pour l'être mdr ) mais il faut savoir que certains oiseaux n'ont pas reelement de crise d'ado , de plus les petites espèces sa passe vite Wink
titou impossible de lui apprendre le occupé , mais en ce moment je peux aller dans une autre pièce sans qu'il me suit ^^
n'hésite pas de jouer avec eux , ils adorent sa , et moi aussi d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyJeu 3 Déc - 13:32

Les posts ont été inversés, le haut en bas ainsi que les pages, la 1re est 2me; la 2me est 1re
Il faudra qu'on s'y fasse, à moins que Kikour ait la solution.
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyJeu 3 Déc - 20:49

ça y est kikour a trouver le bouton Razz
s'il te laisse aller dans une autre piece sans te suivre c'est deja un progret!
les problemes avec mon pere ont l'air de s'estomper, a voir mais ça se passe mieux
et zephyr ne se laisse pas caliner si facilement, que quand sa lui prend, j'ai pu le carresser cette semaine mais ça faisait un mois que je l'avais pas fait, puis il a pas l'air d'aimer ça, alors je le force pas
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyJeu 3 Déc - 21:10

les ondulées sont connus pour ne pas etre très calines , puis n'oublie pas qu'elles sont deux Wink

moi sa va il est assez calin , mais pas trop , l'idéal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyJeu 3 Déc - 22:07

ben justement, elles sont deux mais ne se font pas de papouilles, juste se donnent a manger, defois zephyr se gratte la tete sur les perchoirs, teiki lui vient demander , ça depend des caracteres, des perruches
prochain que j'echete youyou ou gris
lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyJeu 3 Déc - 23:12

lol! moi je voulais un gris , mais bien trop compliqué je pense , c'est pas du tout évident ( c'était mon grand reve avant ^^ ) les youyous c'est super mais bon pas très familial et sa demande deja plus de temps qu'une ondulée ^^
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyVen 4 Déc - 0:04

C'est bien Steffan, tu as réfléchi et compris qu 'un youyou ou un GDG est plus difficile à s'occuper.
C'est vrai que ce sont de beaux oiseaux, qui font envies mais pour faire un tel choix, il faut connaitre leurs besoins et le temps qu'il faudra leur consacrer, la nourriture aussi, tout cela ce sont des charges qui faut calculer avant d'en avoir un.

Tu as pensé à tout cela Spio, ne prends pas un tel oiseau sans avoir pesé le pour et le contre.
Je ne pense pas que tu pourrais en prendre un comme cela , c'est assez cher aussi,
Consacre-toi à tes perruches, elles ne te demandent que de l'amour, et ça tu peux leur donner en attendant de prendre une décision et tu auras eu le temps de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement EmptyVen 4 Déc - 19:26

les gris ont trop de problèmes de comportement ( dont en parti a cause des éleveurs ) ; puis il faut beaucoup de temps de sortie
un youyou deja moins , environ 3h , mais imagine qu'il mord a sang quelqu'un de ta famille :/
il y a des tas d'espèces ( pionus , conure a joue verte etc ) , prend le temps de choisir Wink
moi je sais meme pas si je vais prendre un autre oiseau , et bon au pire c'est pas grave j'ai deja titou sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes de comportement Empty
MessageSujet: Re: problemes de comportement   problemes de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pchitte...acidés :: Les becs crochus :: Divers-
Sauter vers: