Pchitte...acidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour nos amis les oiseaux et bien sur parler de tout autres animaux ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pipioute ( roseicollis)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Pipioute ( roseicollis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipioute ( roseicollis)   Pipioute ( roseicollis) - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 19:28

Coucou Emilie,

Je vois que tu es tout à ton bonheur avec tes pious, c'est super.
Il ne t'a pa répondu, le gars, parce qu'il n'en veut pas, et si ça se trouve, si tu ne lui avais rien dit concernant la consanguinité, il t'en aurait pris deux et les auraient fait reproduire sans scrupules, ou alors il n'y connait rien en repro !! ! ! ! !
Si tes pious ne font pas trop de bétises quand ils sont ensembles pendant ton absence, ça va ! ! les fientes, tu dois en retrouver partout, non???

Pourrais tu me donner le mode d'emploi pour le sevrage, mon petit piou va bientôt être concerné.
Je ne sais pas comment et ce qu'il faut leur donner. Tous les détails si tu veux bien.
Le nombre de repas aussi, parce que là il a un repas toutes les 2h/2h30, ça fait 7 ou 8 repas par jour, c'est beaucoup mais comme il ne grossit pas beaucoup je n'ose pas réduire trop vite, et il mange, chaque fois que je le prends son jabot est vide!
Il faudrait que je sache aussi à quel nombre de jours, il faudrait que je commence !
Pfffff ! ! ! Celui-là, ce sera un vrai EAM !.......Si tout se passe bien, ce que j'espère, et j'ai besoin de toi ! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

Pipioute ( roseicollis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipioute ( roseicollis)   Pipioute ( roseicollis) - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 19:37

voici le tableau dont je me sers a chaque fois

Pipioute ( roseicollis) - Page 4 Protoc10

sa te mets vraiment par jour la dose dont il a besoin, le nombre de repas et a la temperature qu'il doit etre si tu les retire du nid
moi j'ai acheter un petit aquarium en plastique, au fond j'y met de la sciure ensuite une couche de sopalin comme il n'ont pas trop froid
par contre toi vu qu'il est jeune il faudrait quand meme bien surveiller la température, moi je mettais un thermometre a l'interieur comme sa je voyai en permanance ...
je les mettais dans une piece fermé et chauffée pour qu'ils ne manque pas de chaleur, car c'est très important qu'ils aient bien chaud

pour les repas moi je les faisait a la seringue au moins je voyait vraiment la quantité absorbée
je mettais fait un callepin et dessus je marquait le poid a chaque repas pour voir l'evolution des petits

vue que le tien est tous seul, si tu le retire d'avec les autres, tu peux lui mettre une peluche sa lui feras comme une presence et en general ils aiment ce coller contre

voila si j'ai oubliée quelques choses ou si tu d'autres questions n'hesite pas

Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Pipioute ( roseicollis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipioute ( roseicollis)   Pipioute ( roseicollis) - Page 4 EmptyLun 9 Aoû - 20:07

Merci pour ce tableau, Emilie, le mien va avoir 3 semaines, il est du 22 juillet: = 2 semaines et 4 jours ! ! !
Tu lui donnes quoi comme nourriture, toujours du nutribird??
Tu n'ajoutes rien....à part le millet !
Je pense le laisser dans le nid, tant que les 3 autres le tiennent au chaud et ne sont pas encore sevrés !
OK pour la peluche, je vais essayer de lui en trouver une petite !
Pour cette semaine je reste pareil, je vais essayer d'espacer un peu les becquées parce que cela revient souvent, je verrai bien comment il réagit.
Je te dirai tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

Pipioute ( roseicollis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipioute ( roseicollis)   Pipioute ( roseicollis) - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 17:48

a ben super pour tes pioux emilie, oui surment que le type voulait faire un couple ou qu'il a trouvé ailleurs, j'espere que se ne seront pas des fere et soeur
que du boulot ma bri, tu n'a pas fini, apres tes enfants te voila avec tes pioux
lol!
allez bon courage a toute les deux!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Pipioute ( roseicollis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipioute ( roseicollis)   Pipioute ( roseicollis) - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 19:00

tu es marrant , Rémy ! !
Après mes enfants me voilà avec mes pious ! C'est vrai mais c'est du boulot tu ne peux rien faire c'est toujours l'heure du repas pour le petit !
Tu n'as plus eu de nouvelles de ton gars???? Non ! il a peut-être compris l'erreur qu'il faisait !
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

Pipioute ( roseicollis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipioute ( roseicollis)   Pipioute ( roseicollis) - Page 4 EmptySam 14 Aoû - 9:23

oui a 21 jrs je retire le millet de la branche je leurs met dans un petit rammequin bas
et toujours qu'au nutribird


oui je pense qu'il s'est apercue de son erreur mais par politesse il aurait pue m'envoyer un mail
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

Pipioute ( roseicollis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipioute ( roseicollis)   Pipioute ( roseicollis) - Page 4 EmptyDim 15 Aoû - 0:58

Bonsoir Emilie,

Pour la réponse, tu n'en n'auras pas, les gens sont comme ça, sans scrupules.
J'ai espacé un peu plus les repas, au lieu de toutes les 2h, on fait entre 2h30/3h;
Pour le millet j'en ai, je leur en mets à volonté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipioute ( roseicollis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pipioute ( roseicollis)   Pipioute ( roseicollis) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipioute ( roseicollis)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pchitte...acidés :: Les becs crochus :: La reproduction-
Sauter vers: