Pchitte...acidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour nos amis les oiseaux et bien sur parler de tout autres animaux ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bien debuter avec son perroquet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyMer 18 Nov - 22:54

bonjour a tous
voila un petit post pour avancer pas a pas avec votre nouveau perroquet
comment l'apprivoiser ...
Il faut savoir, qu'il y a des etapes a respecter et qu'il ne faut jamais brusquer un perroquets!

- Youpi, vous venez d'acheter votre perroquet chez un eleveur (animalerie a eviter!), les premiers jours laissez le dans la cage meme si c'est un eam (elevé a la main), contentez vous de lui parler a travers le barraux , il faut qu'il s'habitue a son nouvelle environnement, a vous!
-Lorsqu'il commence a s'habituer, vous pouvez commencer a interargir avec lui, regardez proposer lui du millet, du tournesol, c'est tres efficace Very Happy
proposer lui de sortir, rester dans la meme piece que lui , ouvrez la porte et eloigner vous de la cage , parlez lui, s'il vient sur vous encourager le!
une fois c'est premiere etape passer, un fois qu'il viens sur vous sans probleme, sans crainte, il va commencer a vous tester , vous mordre, la il faut rester zen!
lui dire non, rester constant surtous, ne laissez rien passez, il faut qu'il comprenne se qui est interdit et se qui est permit, c'est tres tetu, il y a des moments ou ils rechutera, ne lachez pas l'affaire!
pour le punir, mettez le au sol et dite lui non, pas besoin de crier, ça va plus fragiliser vos realtions qu'autre chose deja qu'elles ne sont pas bien solide a ce stade la

voila pour les premier pas, je continuerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyMer 18 Nov - 22:58

super ton post Very Happy
pour la première sortie sa dépend des oiseaux , moi je me disais attendre une journée , mon éleveuse m'a dit juste une heure , enfin de compte je l'ai sorti 45minutes après car il voulait Laughing c'est l'oiseau qui doit choisir et il faut rien forcer , chaque oiseau a sa personnalité , certains sont plus lents et timides que d'autres , faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
kikour51
Admin
kikour51


Messages : 394
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 37
Localisation : Marne

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyJeu 19 Nov - 0:58

super spio tu es un bon modo je te felicite (et c'est tous ce que tu auras!!! lol! )

oui tous depend de l'oiseau de son caractere, le mieux est d'aller a la vitesse de chacun et de ne pas le brusquer
Revenir en haut Aller en bas
https://pchittacides.forumactif.org
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyJeu 19 Nov - 15:50

ben je voulais rien de plus kikour, enfin pas de toi Razz je suis encore modo ici, ça m'etonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 28
Localisation : Tarn(81)

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyJeu 19 Nov - 17:00

Pour Mimi (mon pionus) je l'ai eu le soir,j'ai donc attendu le lendemain,dès qu'on passait devant il faisait que parler et baragouiner,je l'ai donc laisser sortir il a fait quelques vols,je lui ai proposé ma main il est venu,comme dit plus haut c'est différent pour chaque oiseau...

Quand à la période ou il mord pour tester,c'est une période qui dure assez voir très longtemps,j'ai Mimi depuis janvier et il continu toujours,quand il fait ça je prend son bec entre mes mains et je plaque la tête au sol,ça marche assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyJeu 19 Nov - 17:19

moi, zephyr est venu desuite sur moi et teiki a mis plus de temps, il a fallu le reaprivoiser car il etait avec ses congenere bien qu'eam scratch
moi il m'est impossible de lui prendre le bec pour le mettre au sol trop petit et il est trop rapide^^
quand me mord aussi je lui dis non et essaye de le mettre au sol, le plus souvent il s'envol avant d'arraiver sur le sol lol! et reviens sur moi
la je fais un cas general, il faudrait faire cela je pense, au debut faut pas trop le enquiquiner
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyJeu 19 Nov - 20:55

C'est vrai qu'il faut en savoir des choses pour avoir un perroquet, c'est du travail.
Il y a des avantages mais aussi des inconvénients !
Non, pas des inconvénients mais des choses à savoir avant d'en adopter un.
Ce n'est plus un oiseau mais un animal de compagnie et il aura des exigences qui seront des besoins, S'en occuper chaque jour avec amour et lui apprendre à faire ou ne pas faire certaines choses.
Et puis la nourriture qui n'est pas que de la graine, mais des fruits etc......
Il faut tenir compte de tout cela.
Il faudra ajouter une cage assez grande pour que ce nouveau compagnon s'y plaise et des jeux et jouets ! !
Ben oui, il faut penser à tout cela avant que ce bel oiseau arrive à la maison.
Une fois qu'il sera là, ce sera trop tard, il faudra faire du mieux possible pour qu'il soit heureux dans cete maison qu'il va découvrir !
Il faudra que ce soit l'harmonie entre le perroquet et la personne qui aura choisi ce bel oiseau !
Il faut savoir que ce n'est pas l'oiseau qui choisit, alors beaucoup de mamours et de goudis seront nécessaires.
Voilà, je pense avoir développé l'essentiel, j'en ai sûrement oublié mais il y a des choses qui seront découvertes en étant les deux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyJeu 19 Nov - 21:04

spio a écrit:
il a fallu le reaprivoiser car il etait avec ses congenere
titou était aussi distant , il faut dire qu'ils étaient une couvée de 4 , plus il avait un copain de sortie kakariki Smile
les premiers jours il préférait rester avec les mandarins , quand j'ai gardé la calo il était tout le temps avec , mais maintenant c'est bon on se connait et l'amour (vache Laughing) règne sunny
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyVen 20 Nov - 1:27

Je vois que ce n'est pas simple pour Thomas, Spio et Steffan.
Vous avez tous un peu les mêmes soucis avec vos crochus.
Ce qu'il faudrait pouvoir faire, c'est leur consacrer du temps, beaucoup de temps à leur montrer ce qu'ils peuvent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire.
je ne sais pas, moi, peut-être une caresse lorsque c'est bien et une petite tape sur le bec lorsque c'est mal, avec un mot précis pour ce qui est bien et un autre pour ce qui est mal, dit en même temps que le geste.
Qu'en pensez-vous ? ?
Vous allez me dire que c'est des bétises ce que je vous dit ! Peut-être, mais ça ne coûte rien d'essayer, non ? ?
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyVen 20 Nov - 19:15

le coup due la tape sur le bec : mauvaise idée , j'ai deja testé Laughing pour eux c'est un jeu
le mieux c'est récompensé les mauvais comportement ( un "bravo !" suffit Smile )et ignorés le plus possible les mauvais , mais les oiseaux prennent beaucoup de temps a tout assimiler ( plusieurs mois ), moi de toute façon je me dis que tant qu'il sera pas "adulte " dans sa tete il en fera encore beaucoup de bétises Razz

beaucoup de temps...je ne pense pas ( enfin pour les petites espèces , certaines en ont besoin c'est sur ) mais surtout etre patient , ferme , constant et compréhensif sunny
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyVen 20 Nov - 20:09

Ce sera à toi de faire des essais quand tu l'auras et tu pourras faire pour qu'il fasse la différence entre le "oui" et le "non".
Pour le bec je suis d'accord avec toi, mes persos, lorsque je leur tapote le bec, ils voient cela comme si je jouais avec eux ! !
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyVen 20 Nov - 20:16

t'inquiètes pas que titou connait bien le "non" après son nom , c'est la chose qu'il a appris ici Laughing mais bon il n'écoute pas toujours , alors quand t'es dans le lit a regarder la tv , c'est pas super Razz
mais bon ce n'est pas toujours un petit démon , il s'est nous faire oublier les misères qu'il nous fait subir lol!
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyVen 20 Nov - 20:23

oui, un coups sur le bec c'est un amusement pour heu, zephyr vient me chercher pour ça d'ailleurs
c'est sur qu'il n'ecoute pas toujours mais faut etre constant, apres il savent quand il font de betise, je le'ai puni et y viennent me faire des bisoux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyVen 20 Nov - 20:34

oui c'est comique sa , ou sinon quand ils font une bétises il faut les disputer tout de suite et etre assez bref car sinon pour eux tu les disputes comme sa et pas pour les bétises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptySam 6 Mar - 21:05

oui, être bref et le prendre sur le fait!
il y a plusieurs méthodes pour l'éducation, le renforcement positif est pas mal, je l'utilise assez souvent, chaque fois qu'il fait un truc bien je le récompense.
Quand il fait une bêtise c'est puni, s'il recommence je le laisse tous seul mais il faut rester calme
les oiseaux aimes bien savoir ou vont leur maitre, si c'est le bazar alors la il vous en ferons voir des vertes et des pas mur
zéphyr est maintenant" bien" éduqué, il n'est plus imprévisible comme le début, ne mord plus et c'est beaucoup assagi, je pense que la crise d'ado est aussi passé,
bien sur défois il cherche mais faut surtout pas laisser passer
alors que teiki lui refait des trucs qui ne faisait plus, il me provoque souvent en ce moment , ça devient assez pénible, puis après il vient me demander des câlins Rolling Eyes
Par contre teiki ne m'a jamais mordu!
les perruches ondulées savent être très affectueuses comme de vrai pestes
vous voyez ce qui vous attends après l'acquisition d'un perroquet!
après ça dépend aussi du perroquet, y'en a qui sont de vrai démon et d'autre sage comme des images
Il faut aussi savoir qu'en vous mordant il vous test, comment allez vous reagir. Le mieux c'est de dire non et de ne pas enlever la main en criant aïe!
ne jamais leur montrer que vous douter d'eux mais toujours que vous leur faite confiance
la confiance est la base d'un relation homme perroquet!
desolé pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
steffan

steffan


Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : yvelines

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyJeu 25 Mar - 20:03

un roman certe , mais intéressant Wink
titou lui pince toujours régulièrement , et malgrès sa je lui fait entièrement confiance ( et c'est réciproque )
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyJeu 25 Mar - 22:51

merci! Very Happy
oui puis avec les animaux la confiance n'est jamais trahi, ils sont vrai,
il faut qu'ils sentent que leur maitre sait ou il va avec eux, au debut je n'avais pas trop l'habitude non plus, je savais pas trop gerer et maintenant ça va, ils comprennent
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyMar 20 Avr - 22:42

Comment vont tes pious, Spio, ils t'écoutent bien maintenant?
Pour Zephir, ça allait si je me souviens bien, mais avec Teiki ça se passe bien maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyMer 21 Avr - 0:25

alors récemment pendant deux trois jours zéphyr a recommencer a nous tester, a nous mordre etc, la il a arrêté, c'est des périodes qui lui viennent comme ça, je comprend pas trop pourquoi
teiki lui c'est un mal mais il discute beaucoup lol! dé fois c'est infernal, par contre il est beaucoup plus câlin que zéphyr et on peut le toucher, il aime bien
ils sont jaloux comme pas possible
je remarque que teiki essaye d'aller vers zéphyr mais zéphyr le chasse a coups de bec sauf quand il lui demande a manger
en quelque sorte il se sert de lui
voila la situation actuelle
ah oui zephyr a pris un peu de distance avec nous, mais s'impose toujours
lol!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyMer 21 Avr - 1:08

Mes Fischers sont un peu comme tes pious, ils sont sympas par moment, ils se nourrissent l'un, l'autre et puis la minute suivante ils se pincent.
Mais ça on ne peut pas l'empêcher, tant qu'ils ne se blessent pas, ils gèrent leur vie.
Lorsque je les laisse sortir ils s'entendent tous bien, les persos et les fischers.

Il ne faudrait pas que ton zéphir s'éloigne de toi, ce serait dommage
Pour teiki, ça a l'air plus délicat. qu'il soit jaloux, on va dire que c'est normal, et puis tu as peut-être plus d'affinités avec Zéphir et Teiki s'en rend compte !
Revenir en haut Aller en bas
spio

spio


Messages : 417
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 31
Localisation : perpignan

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyMer 21 Avr - 13:07

oui c'est délicat de gérer deux oiseaux j'essaye de faire pareil avec les deux mais quand je passe un moment avec l'un l'autre viens tout de suite,
il y aura toujours des jalousies je peux pas l'empêcher
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 427
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Est de la France - Belfort

bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet EmptyVen 14 Mai - 9:46

Ben si, tu leur fais des mamours à tous les deux en même temps, et plus de jaloux.
Tu as deux mains,occupent les !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien debuter avec son perroquet Empty
MessageSujet: Re: bien debuter avec son perroquet   bien debuter avec son perroquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien debuter avec son perroquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de perroquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pchitte...acidés :: Les becs crochus :: Acquisition-
Sauter vers: